• Après-midi au pays du Soleil Levant

    A l'occasion de la journée "JAPON", le samedi 23 janvier 2016,   organisée par les étudiants de l'Ecole de Management Bretagne Atlantique ISUGA, nous avons eu le plaisir de rencontrer Hikari Cariou-Sasaki, son mari Yves Marie Cariou, leurs fils Takuma et les membres de l'association Umi No Michi... 

     

     Hikari et David.JPG

     Hikari Cariou-Sasaki, première femme japonaise, dans sa catégorie, à devenir championne Olympique lors des jeux de Séoul en 1988 en présence de David, le fondateur de l'activité Judo à Kéraman, était enjoué de pouvoir la rencontrer..

    ... Cette association a pour projet de faire venir, cet été,  de jeunes judokas japonais originaires de la région d'Ofunato, région sinistrée au nord de Sendai suite au Tsunami de 2011, dans le cadre d'un stage international à Fouesnant. Pour financer ce projet, l'association vendait, aujourd'hui,  des pâtisseries japonaises et des produits culturels du Japon.

      Hikari et Thomas.JPGThomas, judoka, était content de pouvoir échanger avec Hikari

    Les judokas de Keraman vont rester en contact avec Hikari, Yves Marie et l'association pour partager leur passion commune du judo.

    Nous avons assisté à une démonstration de danses japonaises traditionnelles et contemporaines, une exposition de bonsaï et de magnifiques photos sur le Japon, mais aussi d'essayage de Cosplay (déguisement à la japonaise, inspiré des Mangas).

     IMG_3076.JPG

    Stéphane, en présence, d'une belle étudiante de l'EMBA en Yukata (kimono d'été).

     

    Vraiment un très bel après-midi...

    Les bloggeurs (euses)

  • Conférence sur l’épilepsie à Kéraman, le 15 janvier 2016

    DSC_0018.JPGVendredi dernier, Monsieur CANEVET, directeur du centre Toul Ar C’hoat à Châteaulin (établissement spécialisé dans l'accueil et la prise en charge des enfants souffrant d'épilepsie), est venu nous parler de ce qu’était l’épilepsie, la façon dont ça se manifeste et comment réagir si quelqu’un fait une crise devant nous.

     

    Nous avons appris qu’une crise d’épilepsie n’était pas forcément très voyante et qu’elle pouvait se manifester uniquement par des absences, sans tremblements.

     

    Beaucoup de gens ont de fausses idées sur les crises d’épilepsie et sur les diverses façons d’aider les patients (mettre ou pas une cuillère dans la bouche, les crises déclenchées ou non par le stress, les jeux vidéos, trop de temps devant un ordinateur ou une télévision…..) en fait rien n’est prouvé mais les fausses certitudes persistent dans l’esprit des gens !

     

    C’est pour ces raisons qu’il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent et qu’il faut se renseigner soi même et poser des questions à des gens compétents.

     

    Nous avons appris beaucoup de choses lors de cette conférence très intéressante. Monsieur CANEVET expliquait clairement les choses, aidé d’un diaporama. C’était plus facile à suivre et à comprendre. Il a pris le temps de répondre à nos questions.

    De plus, le fait que ça se passe au foyer, nous nous sentions plus à l’aise entre nous que dans une grande salle avec des personnes que nous ne connaissons pas.

     

    Nous aimerions beaucoup avoir d’autres conférences régulièrement au foyer de Kéraman sur d’autres sujets, pas forcément sur le médical. C’est plus intéressant que de regarder un reportage à la télé, comme ça nous pouvons réagir directement avec la personne.

     

    Pour avoir plus d’information, cliquez sur le lien avec le site WEB du centre de Toul Ar Hoat.

    http://www.toul-ar-hoat.com/

     

    Les Bloggeurs(euses)

  • Quel parolier et poète notre ami Serge...

    L’herbe tendre

     

    D’avoir vécu le cul

    Dans l’herbe tendre

    Et d’avoir su m’étendre

    Quand j’étais amoureux

    J’aurais vécu obscur

    Et sans esclandre

    En gardant le cœur tendre

    Le long des jours heureux

     

    Pour faire de vieux os

    Faut y aller mollo

    Pas abuser de rien pour aller loin

    Pas se casser le cul

    Savoir se fendre

    De quelques baisers tendres

    Sous un coin de ciel bleu

    Pas se casser le cul

    Savoir se fendre

    De quelques baisers tendres

    Sous un coin de ciel bleu

     

    Serge Gainsbourg

  • Coiffeur Solidaire

    Je vous propose un shampoing gratuit !

    Du lundi au jeudi de 18h à 22h et en fin de semaine de 16h à 22h

    Il vous suffit d’apporter shampoing, serviette brosse, peigne, laque, gel…

    Pour contacter Mathieu au blog, laisser un commentaire ci-dessous

  • BONNE ANNEE 2016

    Bienvenue 2016 !!!

    Année du Changement ?

    Année du Bonheur ?

    Année de l’Amour ?

    Que chacun trouve sa route sur la grande carte

    de la vie !!!