Pensée du jour

  • C’est la rentrée du blog, nous revivons les vacances !

    Du concert de Renaud au feu dans le camion, de Metallica au Festival de Cornouailles, nous en avons vu de toutes les couleurs ! Retrouvez nos aventures dans les prochains articles !

    Souvenirs, souvenirs.... 

     

     

    Lire la suite

  • OUI A L’AMOUR, L’AMITIE ET LA JOIE !!!

    Aurélie.jpg

    Aujourd’hui, il y a encore des unes de journaux qui parlent de tueries, de meurtres, de massacres, d’attentats … Olivia.jpgIl y en a trop ! Bien sûr ! Mais à force d’en parler, est-ce que nous ne banalisons pas la violence ? Est-ce qu’on ne finit pas par s‘habituer ? Plus rien n’est étonnant…Il faut en parler pour éviter des choses plus grave et dénoncer ces situations dramatiques, réagir et faire réagir !

    NON A LA VIOLENCE ! NON AUX DRAMES !

    Fred.jpg

    Frédéric

  • Tempête en Bretagne…

    Ce matin, le lundi 6 mars 2017,  la tempête Zeus à soufflé sur notre belle Bretagne !

    Les vents ont atteint 191 km/h à Ouessant et 193 km/h à Camaret sur Mer, et chez nous à Quimper 129 km/h.

    Nous avons été réveillés par le bruit du vent, plutôt violent. Beaucoup de dégâts matériels ont été constaté. Principalement des arbres qui sont tombés ou se sont déracinés, ainsi que des branches éparpillées au travers des routes.

    Ce matin, 6 mars, 110 000 foyers dans le Finistère étaient privés d’électricité…

     

    Cela nous fait évidemment penser à l’Ouragan de 1987 qui avait balayé la Bretagne (entre autre) dans la nuit du 15 au 16 octobre.

    La rafale maximale avait été enregistrée à la pointe du Raz à 230 km/h, et 187 km/h à Quimper ! 

     

    Matthieu, malgré son jeune âge, se souvient de cette nuit ! Il habitait à Concarneau et garde l’image des bateaux qui, soulevés et déplacés par la force du vent, s’étaient échoués sur un parking près du port !

     

    thumbnail_1873113_concarneau1bis.jpg

    Jean-Marie repense à l’exploitation de vaches laitières de son frère, à Pluguffan. En arrivant le matin, il avait découvert que le hangar qui abritait les bêtes pour la nuit…n’avait plus de toit ! Les tôles avaient disparue et les poteaux en bétons qui soutenaient le bâtiment, s’étaient également cassés en deux. Les vaches, elles, étaient éparpillées dans le champ et continuaient leur train train !

     

    thumbnail_15-16-octobre-1987.il-y-25-ans-louragan-tout-emporte.jpg

    Eric E. qui habitait à Ploumoguer dans le nord Finistère, regardait les bateaux voler du coté du Conquet ! Les vagues étaient énormes et très impressionnantes. N’oublions pas que les vents ont soufflés à cet endroit à plus de 200 km/h !

     

    Nous espérons tous que nous ne connaîtrons pas un tel ouragan avant très longtemps ! Nous avons déjà assez de vent et de tempête dans notre Bretagne que nous aimons tant !!

     

     

    Les Blogueurs

  • 2 Pensées du jour

    Nous souhaitons à Yvane  une ancienne résidente du foyer et de l'habitat groupé, une bonne continuation pour cette nouvelle page qui s'écrit en maison de retraite.
    Yvane si tu nous lis, saches que nous pensons très fort à toi et espérons que nous allons beaucoup te manquer!!!
    Bon vent"
     
     
    "Eric et Olivia sont allés voir le film "Alibi.com" et vous le conseil vivement!! La bande annonce déjà très drôle n'est rien à coté du film! Il est "génial", "extra", "très marrant", nous avons beaucoup ri.
     
     

    thumbnail_567544.jpg

  • Phrase/pensée du jour

     

    Bonne et Heureuse Année 2017 !

     

     

    Vaut mieux tard que jamais, le blog est toujours en activité. Nous vous livrons quelques pensées et phrase du jour partagés ces dernières semaines.

     

    "Noël c'est dans moins de 3 semaines. Les cadeaux seront les bienvenues...comme tous les ans!

    Sapin, guirlandes, repas festifs, foie gras, dinde et chocolats seront de la partie. Il ne manquera que la neige pour que tout soit parfait!"

     

    "C'est la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Les patrons qui refusent des personnes en situation de handicap devraient réfléchir car peut-être un jour ils seront eux aussi handicapés!"

     

    "Après 3 mois de pause estivale, nous sommes très contents de retrouver la troupe des Passe-Murailles afin de poursuivre l'aventure et d'aller présenter au public notre spectacle dans différentes salles"…

     

    Les Blogueurs