06/04/2017

Invitation de l’association Franco Japonaise

Umi No Michi

海の道

"Les sentiers de la mer"

Programme de la journée : YOKOSO ! (Bienvenue)

• 10h30/12h atelier confection de « Makis » (entrée froide du déjeuner) avec Hikari (SAM résidents)
  • 10h30/12h atelier confection de « Dorayakis » (pâtisseries japonaises) avec Azusa (SAM résidents)
  • 10h30/12h atelier origami (pliage de papier) avec Kumiko (Salle Nature)
  • 10h30/12h Création de dessin de Manga avec Lise N. (Espace devant les ascenseurs)
  • 12h/12h30 apéritif partagé avec dégustation de cidre, jus de pommes et de whisky japonais
  • 12h20 Mot de bienvenue de David Métayer, traduit en japonais par Misaki
  • 12h30/13h45 repas japonais et plat principal (voyage en Asie) préparé par David
  • 14h15/15h Film sur l’association Umi No Michi suivi d’un débat en salle d’activité
  • 15h15/16h30 Démonstration de travail au sol par l’activité judo de Keraman et Démonstration de plusieurs prises de judo par Hikari Sasaki, championne olympique, en salle d’activité avec Jean Jacques et les élèves d’Hikari.
  • 17h fin des festivités

Les blogueurs

15:42 Publié dans Sport, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

25/01/2016

Après-midi au pays du Soleil Levant

A l'occasion de la journée "JAPON", le samedi 23 janvier 2016,   organisée par les étudiants de l'Ecole de Management Bretagne Atlantique ISUGA, nous avons eu le plaisir de rencontrer Hikari Cariou-Sasaki, son mari Yves Marie Cariou, leurs fils Takuma et les membres de l'association Umi No Michi...

Hikari et David.JPG

Hikari Cariou-Sasaki, première femme japonaise, dans sa catégorie, à devenir championne Olympique lors des jeux de Séoul en 1988 en présence de David, le fondateur de l'activité Judo à Kéraman, était enjoué de pouvoir la rencontrer..

... Cette association a pour projet de faire venir, cet été,  de jeunes judokas japonais originaires de la région d'Ofunato, région sinistrée au nord de Sendai suite au Tsunami de 2011, dans le cadre d'un stage international à Fouesnant. Pour financer ce projet, l'association vendait, aujourd'hui,  des pâtisseries japonaises et des produits culturels du Japon.

Hikari et Thomas.JPGThomas, judoka, était content de pouvoir échanger avec Hikari

Les judokas de Keraman vont rester en contact avec Hikari, Yves Marie et l'association pour partager leur passion commune du judo.

Nous avons assisté à une démonstration de danses japonaises traditionnelles et contemporaines, une exposition de bonsaï et de magnifiques photos sur le Japon, mais aussi d'essayage de Cosplay (déguisement à la japonaise, inspiré des Mangas).

IMG_3076.JPG

Stéphane, en présence, d'une belle étudiante de l'EMBA en Yukata (kimono d'été).

Vraiment un très bel après-midi...

Les bloggeurs (euses)

14:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)