Musique

  • ROCK MEMOIRE (1980) Chanson écrite par Frédéric

    Ian_Anderson.jpg

     

     

    Seul dans ta chambre

    Tu fixes l’horizon

    Tu as fermé la porte

    Et dans tes membres

    T’entends un même son

    Qui t’emporte (bis)

     

    Refrain :

    Rock’s mémoire

    Ou vas-tu dis moi ?

    Rock’s mémoire

    T’as soudain très froid !

     

    Sors du brouillard

    Et qui vois-tu en face ?

    C’est toujours cette fille !

    Sors du noir !

    Ne te fais pas de bile !

    Et regarde en face

     

    Refrain

     

    Tu tends les bras vers elle

    Tu lui ouvres la porte

    Et tu ne vois qu’une ombre !

    Alors passe à l’hirondelle qui t’emporte (bis)

     

    Refrain

     

    Tant pis pour la fille

    Tes yeux lui lancent

    Un dernier regard

    Tu lui balances

    Un adieu viril

    Qui s’efface

     

    Rock’s mémoire

    Dis lui au revoir

    Rock’s mémoire

    Tu es fait pour le brouillard

     

    Le soleil réapparait enfin

    Quand je revois mon pote Merlin

    40 ans d’une belle amitié

    Et lui ne m’a jamais laissé tomber

     

    Rock’s mémoire

    Le plaisir de se revoir

    Rock’s mémoire

    Unis par la même histoire…

    …La musique qui sort du noir

     

    Frédéric

  • La fête de la musique ...

     

     

    A Quimper, nous aimons beaucoup y aller avec d’autres personnes pour écouter, regarder ce qui se passe et passer un moment en plein air.

    Cela nous détend, on peut se lâcher, sortir de l’isolement, sortir du quotidien, décompresser et faire la fête. On oublie pour quelques heures tous nos problèmes. On peut aussi manger dans la rue et on adore ça !

     

    L’année dernière nous avons été voir un spectacle dans la rue avec des danseurs et des chanteurs. C’était un peu comme une pièce de théâtre. Malheureusement pour nous, il y avait beaucoup de monde. Nous étions derrière la foule et nous n’avons pas pu voir grand-chose.

     

    Certains d’entre nous n’aiment pas quand il y a trop de monde. Ils ont peur de tomber, d’être bousculés. C’est vraiment compliqué quand on est en fauteuil puisque les gens ne se poussent pas toujours et ne nous font pas de la place. Ils s’en fichent ! De plus, c’est plutôt difficile de circuler dans la ville, surtout quand il y a des pavés !

     

    Il y a souvent des gens qui ont trop bu et qui ennuient les autres, ainsi que des bouteilles et des déchets partout dans les rues.

     

    Certains au contraire font rimer « Fête de la musique » avec « bains de foule » et adorent ça !! Ils y rencontrent du monde…et des filles !!

     

    D’autres enfin, préfèrent tout simplement regarder les concerts de la fête de la musique à la télévision au calme chez eux.

     

    Jean-Marie, lui, préfère le coté « pur » de la fête de la musique en écoutant juste un instrument (flûte de pan, accordéon) sans texte. Il préfère être au calme. Il trouve l’ambiance en ville trop bruyante avec trop de monde.

     

    Stéphane L lui,  a déjà fait une fête de la musique sur un bateau à Brest. Il aime beaucoup chanter avec les groupes qu’il aime. Il aimerait être technicien à la fête de la musique ou sur un grand spectacle. Il y a 2 ans certains d’entre nous ont chanté pour la fête de la musique avec Jean Pierre Riou, chanteur du groupe Red Cardell, pour « Chœur(s) de ville » un projet artistique crée en décembre 2012 à Quimper.

     

    Chacun d’entre nous a ses préférences musicales : Aurélie adore les chansons des années 70 et des années 80 ainsi que Jean-Jacques Goldman. Elle adore la musique, danser, faire la fête. Elle va régulièrement à la fête de la musique en ville.

     

    Matthieu lui aussi aime les années 70 et 80 mais aussi la musique actuelle. Olivia aime Johnny Hallyday et Matt Pokora. Philippe lui préfère la musique bretonne. Stéphane L aime la techno.

     

    Si nous avions un groupe, Olivia et Stéphane feraient de la guitare, Jean-Marie du piano, Matthieu de la flûte traversière et Stéphane L ferait les chœurs et du violon !!

     

    Enfin, si nous avions une baguette magique et s’il était possible d’assister pour cette fête de la musique 2015 à un concert d’artistes actuels ou disparus, nous aimerions beaucoup voir sur scène Téléphone, Jean-Jacques Goldman, Matmatah, Mylène Farmer, M Pokora, Boney M, Images, EDF, Pierre Bachelet, Claude François, Hugues Aufray, Daniel Guichard, Fréderic François, Dave, Dalida, Henri Salvador, Carlos, Ophélie Winter, Garou, Céline Dion, Linda Lemay et bien d’autres dont nous ne retrouvons pas les noms……

     

     

    L’équipe du blog Keraman.