25/01/2016

Après-midi au pays du Soleil Levant

A l'occasion de la journée "JAPON", le samedi 23 janvier 2016,   organisée par les étudiants de l'Ecole de Management Bretagne Atlantique ISUGA, nous avons eu le plaisir de rencontrer Hikari Cariou-Sasaki, son mari Yves Marie Cariou, leurs fils Takuma et les membres de l'association Umi No Michi... 

 

 Hikari et David.JPG

 Hikari Cariou-Sasaki, première femme japonaise, dans sa catégorie, à devenir championne Olympique lors des jeux de Séoul en 1988 en présence de David, le fondateur de l'activité Judo à Kéraman, était enjoué de pouvoir la rencontrer..

... Cette association a pour projet de faire venir, cet été,  de jeunes judokas japonais originaires de la région d'Ofunato, région sinistrée au nord de Sendai suite au Tsunami de 2011, dans le cadre d'un stage international à Fouesnant. Pour financer ce projet, l'association vendait, aujourd'hui,  des pâtisseries japonaises et des produits culturels du Japon.

  Hikari et Thomas.JPGThomas, judoka, était content de pouvoir échanger avec Hikari

Les judokas de Keraman vont rester en contact avec Hikari, Yves Marie et l'association pour partager leur passion commune du judo.

Nous avons assisté à une démonstration de danses japonaises traditionnelles et contemporaines, une exposition de bonsaï et de magnifiques photos sur le Japon, mais aussi d'essayage de Cosplay (déguisement à la japonaise, inspiré des Mangas).

 IMG_3076.JPG

Stéphane, en présence, d'une belle étudiante de l'EMBA en Yukata (kimono d'été).

 

Vraiment un très bel après-midi...

Les bloggeurs (euses)

14:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quel blogueur (blagueur), quel dragueur ce Stéphane !!!

Écrit par : Gaëlle | 25/01/2016

Quel blogueur ce Stéphane, quel dragueur !!!

Écrit par : Gaëlle | 25/01/2016

Les commentaires sont fermés.