Ce vendredi 11 octobre nous nous sommes rendus à la projection du documentaire intitulé "Boule à facette" réalisé par Corto Lassus dit Layus, qui se tenait à l'Auditorium de Quimper.
Ce documentaire relate les différentes phases du projet de danse inclusive intitulé "Accorder le beau, du singulier au pluriel", qui se sont déroulées de novembre 2023 à juin 2024 dans les murs du Conservatoire de Quimper.
Le public fût très émus, face à la découverte de ce beau témoignage de l'aventure humaine qui s'est réalisée entre les différents protagonistes, intervenants dans ce projet de danse inclusive.
"C'est une véritable bulle d'air dans un contexte social tendu, un cocon que l'on souhaite préserver et que l'on est fier de voir la naissance sur Quimper."
"Une vraie tendresse et bien vaillance se dégageait de ce documentaire, à l'image de cette troupe de danse inclusive émergente."
Le vidéaste Corto Lassus dit Layus a su avec brio, capturer et retranscrire dans une grande sincérité, la sensibilité des mouvements et la complicité établies entre les différents protagonistes.
Les danseurs membres du GEM L'Envol et du Pôle Keraman APF France handicap, présents lors de la projection, ont tous été très émus de revivre à travers le documentaire cette magnifique aventure humaine. Et heureux de constater que le pari fou de mener un projet de danse inclusive initié par la chorégraphe Laure FOUARD, avait été relevé haut la main.
Cela a éveillé des élans d'enthousiasme chez certains spectateurs pour intégrer le projet qui se poursuit dès le mois d'octobre 2024 au Conservatoire de Quimper.
Un grand merci à Corto Lassus dit Layus, le vidéaste, Laure Fouard, la chorégraphe ainsi que le Conservatoire.
Nous remercions également Jean-Marc PINSON, pour son article publié le 8 octobre dans le Ouest-France.
Commentaires
cela fait 6 ans que je n'ai pas vu ma fille Eva et cette photo ou elle est souriante me fait énormément plaisir. Merci au photographe