En 2024 a eu lieu la 29ème édition du Défi Voile Bretagne, du 13 au 17 mai.
L'équipage prénommé les "Fohnny Halliday" était composé de Joël C, Mathieu LB, Renaud B, Ghislain LD, Karine V et Maiwen S, accompagné d'Isabelle et Jacques les skippeurs.
Au programme : escale dans les ports du Morbihan, festivités et défis autour des sosies.
Défi Voile raconté par Mathieu LB :
"Il y avait une bonne ambiance. La météo n'était malheureusement pas au rendez-vous, nous n'avons donc navigué qu'à partir du mercredi. On est parti du port du Croesty, où l'on s'était tous retrouvé depuis le lundi 13 mai.
Le lundi on a commencé par casser la croute, puis nous avons visité le bateau. En fin d'après-midi on s'est tous retrouvé dans une grande salle pour célébrer le début du défi voile. Puis nous avons terminé la soirée sur le bateau.
Le mardi, idem nous sommes restés au port du Croesty, la météo n'était toujours pas des meilleurs. On a fait la première soirée festive, où notre équipage a enfin pu dévoiler sa joyeuse chorégraphie et notre super mascotte qui faisait office de proue : un fauteuil roulant avant l'avant d'une Harley-Davidson. Ghislain, Karine et Maiwen ont d'ailleurs vachement bien gazé pour obtenir ces éléments auprès de l'enseigne Harley-Davidson !
Le mercredi matin, nous avons enfin pu naviguer. Nous avons alors quitté le Croesty pour se rendre au port Haliguen (Quiberon) où nous attendais la "régate des annexes", un célèbre défis du Défi Voile. Nous avons remporté cette régate !
Jeudi, nous avons quitté le Port Haliguen direction Houat (environ 3h de navigation), pour notre pique-nique en mer. Un concours de plongeons avait été organisé au bord de l'île, c'est Ghislain qui s'est dévoué. Puis retour au port Haliguen pour la soirée remise des prix.
Notre équipage a remporté le Défi Voile de cette année, nous l'avons bien mérité ! On aura pour mission d'organiser le Défi Voile de l'année prochain, ce sera la 30ème édition ! Une grande fierté !
J'en retiens de très bons souvenirs. Le Défi Voile ça nous fait bouger un peu, c'est de la bonne fatigue, c'est un peu sportif. On sort de sa zone de confort ! Ca nous booste moralement ! ".