Dimanche 19 mars après-midi, nous sommes allés assister au concert de la chorale « Chœur Moi s'en » de Penhars, dans le cadre d'un projet culturel initié en 2021 à la demande de la ville de Quimper et du CCAS en partenariat avec la compagnie Sucre D'OrgUe.
Les résidences « Les Bruyères » et « les Magnolias », EPHAD de Quimper, vont déménager en juin prochain dans une nouvelle résidence, « le Roi Gradlon », dans le quartier de Penhars à Quimper, à la place des anciens immeubles des Oiseaux.
Ce projet artistique a été imaginé afin d'accompagner en douceur les résidents dans cette transition. Une déambulation a été organisée du jardin des Cultures en face de l'EPHAD jusqu'à la nouvelle résidence.
Une halte sur le parvis de la salle de spectacle du Terrain Blanc à Penhars nous a permis d'écouter la chorale de Michèle Porcher et Loïc Toularastel (de la compagnie Sucre D'orgUe, que nous connaissons si bien!)
Loïc chantait et jouait de L’orgue de barbarie et Michèle accompagnait les choristes.
"Il y avait de grands oiseaux en papier, fabriqués par les résidents. C'était très beau ! [...] Nous avons eu froid, mais il y avait du soleil au moins il ne pleuvait pas ! "(Stéphane L)
André, David, Eva, Lindsay et Stéphane L. ont été très heureux de profiter de cette sortie !