Organisée par les professionnels Mallaurie et Christophe, cette journée à Pont-Aven a eu lieu le mardi 18 juillet, avec un groupe de trois résidents composé d'Eva.A.J, Fabienne.Q et Stéphane.L.
Départ du foyer vers 11h , après 50 min de route le groupe arrive à Rospiko dans le coin de Névez. Ce petit coin paradisiaque est dessiné d'une anse boisée, entre roche et mer. La troupe a donc fait escale dans un petit restaurant en hauteur avec vue panoramique sur la anse, histoire de bien profiter du paysage tout en profitant d'un bon repas.
A la carte salade , poisson , viande … un apéro pour trinqué à leur journée et à leur santé. Après un petit café ils ont repris la route direction le musée de Pont-Aven.
L'exposition "Artistes voyageuses l'appel des lointains, 1880-1944", réunit une trentaine d’artistes et de photographes, de la « Belle Époque » à la Seconde Guerre mondiale, dont les itinéraires artistiques ont emprunté les routes de l’ailleurs, du continent africain à l’Orient lointain.
Pour finir cette belle journée sur le ton de l’humour, un goûter sur une jolie place au bourg devant un chanteur de rue, s'est improvisé.