Le mardi 11 juillet une sortie à l'archipel des Glénan avait été initialement prévue... Mais la météo bretonne en a décidé autrement.
Une journée au célèbre parc brestois, Océanopolis, a finalement été improvisée à la dernière minute. Notre équipe de Keraman a de la ressource !
Le groupe composé d'Eva, Erwan, Lindsay, Jean-Christophe, Steven et Teddy Picard et accompagné de Coline, Morwenna et Ghislain, après 50 mn de route, est enfin arrivé à Brest sous une légère bruine bretonne.
Ils ont commencé par prendre leurs casse-croutes, pour éviter l’heure de pointe.
Du pâté Henaff, pour rester en Bretagne ! Merci à l’équipe cuisine pour la préparation des pique-niques.
La visite du célèbre cite a débuté par le sentier des loutres, puis par le pavillon polaire, où nos chers compères ont pu contempler phoques, manchots et crabes des profondeurs.
Ils ont poursuivi la visite par le pavillon tropical et ses poissons multicolores : "Ils sont magnifiques. Des aquariums géants avec des raies et des requins nous font face!"
Le dernier pavillon est le pavillon Bretagne, où nous pouvons observer les poissons et autres animaux marins qui peuplent nos côtes.
Ils ont enchainé ensuite par le visionnage d’un film en 3D sur le plancton, ces petits organismes indispensables à la vie marine.
La journée s'est acheminée par un petit gouter pour récupérer des forces avant de rentrer à Quimper, de beaux souvenirs plein la tête!