APF France handicap se mobilisait partout en France du 25 au 30 avril pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Certains de nos bloggeurs se sont rendus sur place afin de soutenir le mouvement !
Pour concrétiser nos revendications sur ce thème, la délégation APF de Quimper a mobilisé adhérents, bénévoles et salariés, le vendredi 28 avril à 13h30 à la mairie de Quimper.
L’idée de ce regroupement est de montrer à la presse, aux passants et aux élus, la réalité des problématiques de déplacements dans le centre-ville de Quimper, à cause des terrasses et des chevalets qui encombrent les voies de cheminement.
Après plusieurs échanges avec les élus, techniciens, associations partenaires et représentants des commerçants, aucune mesure concrète n’est prise par la mairie pour que ce cheminement soit effectivement respecté par tous, en accord avec la loi.
- Concrètement, l’idée était de gêner les entrées de la mairie, pour leur faire comprendre ce que c’est que d’être bloqué dans ses déplacements. C’est en effet la mairie qui a le pouvoir de contrôler et éventuellement de sanctionner les commerçants récalcitrants.
- Nous avons enchainé ensuite par une déambulation dans les rues environnantes concernées, avec la presse, pour démontrer les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.