Remerciements restitution "corps et moi"

Suite à la restitution de la semaine de création résidence "Corps et moi, quand la danse révèle ma singularité cachée", nous voulions partager avec vous les mots de Catherine Diverrès, danseuse et chorégraphe.

 
Chères toutes et tous,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour le moment partagé vendredi dernier. C’était non seulement une grande leçon d'humanité, une vraie traversée qui replace au cœur de tous nos métiers, à la place où chacun/ chacune se trouve, la cohésion, la détermination et la sensibilité profonde nécessaires au déploiement de nos actions.
Nous avons toutes et tous ressentis en tant que « spectateurs « la beauté de ce groupe qui faisait UN et pourtant comme l’a si bien dit Natacha, la personnalité de chacun des participants et le plaisir communicatif d’agir ensemble.
Je salue tout particulièrement le travail exemplaire des chorégraphes-danseurs-pédagogues qui ont réussi par leurs talents, leur engagement et leur intelligence sensible à conduire en quelques jours ce moment assez exceptionnel auquel nous avons eu la chance d’assister. Mais celui-ci n'aurait pu se faire sans le désir et la volonté sans failles de toutes les personnes accompagnantes !

Je ne peux manquer également d'accompagner de tous mes vœux le désir exprimé par les personnes participantes de cet atelier à une poursuite de cette aventure tout comme celui de pouvoir avoir le plaisir d'assister à des représentations.
Cela implique une logistique et la bonne volonté des responsables politiques, nous le savons.
Souhaitons que des chantiers de cet ordre puissent être déployés le plus largement possible, mais sans la qualité de tous les acteurs, actrices intervenant(e)s cela ne peut être …

Je vous salue toutes et tous très chaleureusement,
 
Catherine Diverrès

Les commentaires sont fermés.