Parler Fenêtre

A la suite du premier confinement, le Pôle Keraman a sollicité les artistes Loïc et Michèle de la compagnie Sucre d'OrGue pour permettre un travail exutoire, de libération de la parole, des ressentis dus à la crise sanitaire et de ses conséquences sur les consciences chez les usagers comme chez les professionnels. De ce collectage, l'idée était d'envisager une création collective, artistique à partir de plusieurs esthétiques et plus particulièrement autour des marionnettes sous le versant de la fenêtre ouverte sur la rue, sur la vie, mais aussi sur l’intériorité, la résilience, vécues dans ses moments si particuliers.

De ces rencontres sont nées l'idée d'un spectacle autour de la marionnette, avec le thème de la fenêtre.

La situation sanitaire ne permettant pour l'instant pas de créer et de jouer ce spectacle,  Loïc et Michèle sont venus sur trois journées, afin de développer et de pouvoir filmer ce qui a déjà émergé de tout ce travail dans un cadre sanitaire complexe mais protégé.

Audrey, professionnelle qui était présente sur les trois jours témoigne:

"Quelques photos des trois jours passés avec Loïc et Michèle pour avancer sur le projet parler fenêtres. En espérant que les usagers puissent bientôt montrer leurs talents sur scène. Un petit aparté dans cette crise sanitaire qui fait du bien à toutes et à tous.."

9A255D8B-08A5-4AA7-A182-2D2B2C448E4F.jpeg

 

IMG_9244.jpg

IMG_9242.jpg

C2EF802F-E7F3-41CB-A979-3539BBC6145C.jpeg

Commentaires

  • Bonjour
    Je connais Fabienne du foyer Pen ar prat Pont-l'abbé.
    Bonne après-midi.
    Karine

  • Bonjour,
    Vous avez bossé à ce que je vois ! beau boulot avec les résidents, une partie de l'équipe et Michèle et Loïc,
    à revoir avec vous tous plus tard, les enregistrements !
    Merci

Les commentaires sont fermés.