28/03/2016

Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes !

Dessin de Plantu

 

Dessin de Plantu dans le journal "Le Monde"

 

23/03/2016

- "Qui était l’inventeur du mail ?"

Frédéric de Quimper nous pose cette question :

- "Qui était l’inventeur du mail ?" 

 

Le comité de rédac lui répond :

« Raymond Samuel Tomlinson est né le 23 avril 1941 à Amsterdam dans l’état de New York (U.S.A.). Après quelques années dans le groupe IBM, il se perfectionne dans le génie électrique et boucle une thèse sur le développement d’un synthétiseur vocal alliant analogique et numérique. Il continue à se former dans de grandes entreprises spécialisées dans les hautes technologies. En 1971, l’ingénieur fait partie de l’équipe du programme Arpanet qui est à l’origine du transfert de données sur Internet. Il développe la première application qui permet d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre en combinant 2 programmes. Pour cela, il met au point la première adresse électronique en utilisant le fameux « @ », qui apparaît aujourd’hui dans chacun de nos courriels. Raymond Samuel Tomlinson, considéré comme l’inventeur du courrier électronique et un des pères d’Internet, est mort le 5 mars dernier, à l’âge de 74 ans. »

17:36 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

01/03/2016

Mon monde imaginaire

 

 

DSC_0050.JPG

 

 

J’ai commencé à dessiner il y a quelques années. Je cherchais un moyen de me détendre.

Cette activité me permet de décompresser, de me changer les idées et de me calmer.

En général je dessine dans ma chambre devant ma fenêtre ou je peux voir les arbres à l’extérieur. Cela me donne des idées pour mes dessins. J’aime beaucoup dessiner les oiseaux que je vois dehors sur les branches

Depuis quelques mois, j’ai eu l’idée de préparer une exposition pour en faire profiter le public. Il a donc fallu trier et choisir parmi tous mes dessins afin de ne garder que les meilleurs.

Mes dessins sont faits avec un crayon blanc (craie) sur fond noir. Je les remplis ensuite avec de la couleur aux crayons pastels.

Ils représentent principalement des oiseaux mais aussi des chiens, des chevaux, des ânes et des personnages imaginaires créés de toutes pièces.

Dans l’avenir, j’aimerai beaucoup regrouper tous mes dessins dans un livret pour en faire profiter les plus grand nombre et me faire connaitre.

Mais chaque chose en son temps…..pour le moment je me concentre sur ma future exposition qui aura lieu à l’Espace Associatif de Quimper à partir du 01 mars jusqu’au 18 avril.

Venez nombreux découvrir mes œuvres…

  

Christine